Nacicca

Consultation publique concernant la destruction des espèces protégées dans le cadre du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

mardi 15 octobre 2013.

Le dossier de demande de dérogation de destruction et déplacement des espèces protégées dans le cadre de la création d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été mis en ligne lundi 7 octobre sur le site internet de la préfecture de la Loire-Atlantique. Cette mise en ligne consiste à consulter le public pendant SEULEMENT trois semaines sur les dossiers de dérogation (rédigé par le Bureau d’étude Biotope et la DREAL Pays de la Loire).

Lien pour lire les dossiers

Lien pour déposer votre avis

Nous invitons chacun à faire part des insuffisances du dossier dans l’espoir d’augmenter largement leur temps de traitement. Cette consultation publique précède la prise d’un arrêté autorisant la destruction des espèces protégées de la ZAD et donc l’envoi des bulldozers dès cet automne.

- En premier lieu, il est important de demander un prolongement de la consultation, en effet la durée est clairement insuffisante pour permettre à tout un chacun d’apporter sa contribution (2 000 pages à lire...).

- Sur le fond, il est important de mentionner qu’au vu de la superficie et de la richesse exceptionnelle du bocage de Notre Dame des Landes et du saucissonnage des mesures compensatoires, il n’y a pas de compensation possible.

- Vous pouvez aussi citer les conclusions du Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) visibles sur le blog des Naturalistes en lutte.

Nous comptons sur vous pour déposer votre avis sur cette consultation au plus vite !


Navigation par mots clés | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1036187

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2n + ALTERNATIVES

Creative Commons License