De l’eau frémissante a coulé sous les ponts, mais nous sommes aujourd’hui de retour pour vous donner quelques nouvelles, après un silence masqué que nous vous prions de bien vouloir excuser.
NACICCA reste active sur de nombreux fronts pour défendre la nature, notre santé et notre qualité de vie sur le Pays d’Arles, la Camargue, la Crau et les Alpilles.
Nous venons de remporter une victoire contre la mairie de St Gilles pour non conformité du Plan Local d’Urbanisme. L’enjeu de notre recours était de protéger une cinquantaine d’hectares de parcelles des costières avec des orchidées uniques dans le Gard, des rolliers, des outardes canepetières et des lézards ocellés.
Nous restons mobilisés également contre toutes les pollutions, et nous nous portons partie civile au procès de Fibre Excellence qui se tiendra le 22 septembre à Tarascon. Nous vous invitons, vous aussi, à vous porter partie civile si vous estimez avoir subi les conséquences de la pollution de l’air par cette entreprise. Pour cela, rendez-vous sur le site de nos collègues d’Agir pour la Crau, la démarche, très simple, y est expliquée pas à pas.
Nous allons nous pourvoir en cassation afin que soit maintenue l’annulation d’autorisation d’exploiter des entrepôts Castorama et Logiprest à Saint-Martin-de-Crau. La Cour d’appel avait conclu à une atteinte à l’environnement pour ces deux dossiers.
Les recours juridiques nous coûtent chers (frais d’avocat notamment) et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.
Rejoignez-nous, adhérez et faîtes un don en ligne en cliquant ici.
Merci pour votre soutien !
Naciccalement