Bonne année 2018


 
 

L’équipe de NACICCA vous souhaite une très bonne année 2018

 
 

Cela fait maintenant plus de 10 ans que NACICCA œuvre en faveur de l’environnement, de votre cadre de vie et de votre santé !

 

En 2018, de nombreuses menaces persistent sur les territoires remarquables de Crau, de Camargue et des Alpilles, et plus largement des départements des Bouches-du-Rhône et du Gard.

 

Les projets d’aménagements grappillent encore et toujours plus d’espaces naturels et agricoles, pourtant essentiels au bon fonctionnement des milieux et laissent des séquelles irréversibles aux paysages et à la biodiversité exceptionnels qui nous entourent. En 2017, la justice nous a donné raison et a condamné plus d’une fois de tels projets aux impacts lourds pour nos régions.

 

La pollution reste malheureusement bien présente et se retrouve un peu partout dans nos vies : Les plastiques de l’ancienne décharge d’Entressen exhumés en 2014, sont toujours présents dans le canal centre-Crau et sur sa berge. La pollution des eaux de Camargue reste présente même au cœur de la réserve naturelle de Camargue. Enfin, nos poumons ne sont pas épargnés par les particules fines et autres molécules cancérogènes rejetées par le trafic routier, les industries et les brûlages de déchets agricoles, alors même que se multiplient les projets autoroutiers.

 
 

Mais ne l’oublions pas, c’est grâce à VOTRE soutien que nous continuons d’exister et pour cela toute l’équipe de NACICCA vous en remercie. Ce sont vos adhésions et vos dons qui nous donnent du poids et la légitimité nécessaire pour agir. Alors n’hésitez pas à (re)adhérer, et à diffuser le plus largement possible à vos familles et amis !

 

COMMENT FAIRE POUR ADHÉRER ?
 
Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion ou d’adhérer directement en ligne

 
Enfin, vous pouvez nous retrouver dans les derniers numéros de la revue dessinée (#18) et Lutopik (#17)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NACICCA vous souhaite encore une belle année 2018 et vous remercie de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *